Cambriolage

Vous venez d’être cambriolé et vous ne savez pas ce qu’il faut faire pour être indemnisé. Voici les démarches à accomplir pour une indemnisation rapide :

  • Lorsque vous découvrez le vol en rentrant chez vous, vous pouvez contacter AVEDIS en composant le +225 21 21 44 01 dans un délai maximum de 2 jours afin de déclarer le cambriolage.
  • Si votre serrure ou votre porte est endommagée, nous vous envoyons un serrurier et prenons en charge les frais de réparation.
  • Prenez des mesures pour éviter d’être cambriolé une seconde fois (ex : pose d’un verrou si la porte ne ferme plus).
  • Déposez plainte dans les 24 heures à la Police ou à la Gendarmerie la plus proche. 

 

LES FORMALITES D'INDEMNISATION

Plus vite votre dossier sera constitué plus vite vous serez indemniser. Envoyez-nous donc, dès que vous le pouvez, l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.

  • Préparez un état des pertes ou dommages que vous avez subis.
  • Réunissez les justificatifs : factures, devis, photos…
  • Transmettez-nous rapidement : le récépissé de votre dépôt de plainte remis par la Police et l’état estimatif de vos pertes certifié exact et signé.
  • Si l’intervention d’un expert est prévue, il est préférable que vous soyez là pour mieux lui expliquer la situation.
  • Conservez les preuves de l’effraction : verrou arraché, porte abîmée, serrure forcée...

En cas de cambriolage, vous serez peut-être amené à prouver l’existence et la valeur des objets disparus. Anticipez en gardant les factures et/ou en prenant des photos dans votre appartement.

En fonction de votre capital et de votre lieu de résidence, votre assureur peut vous demander d'installer une porte blindée et de l'équiper de deux systèmes de fermeture (serrure et verrou). Choisissez, pour cela, du matériel de protection certifié par l'ASA-CI.

Si vous avez des bijoux et objets précieux, vous devez les placer dans un coffre-fort pour toute absence de plus de 10 jours.