Dégâts des eaux

Vous êtes victime d’un dégât des eaux. L'origine de ce dégât peut être de diverses natures. Dans la majorité des cas, elles sont garanties par votre assurance Habitation.

Pour être indemnisé rapidement, nous vous indiquons ci-après les démarches à suivre.

 

LES PREMIERES MESURES

  • Prévenez votre voisin ou le gardien si la fuite provient d'un appartement voisin ou d'une partie commune.
  • Recherchez la fuite et essayez de la colmater avant l'arrivée d'un technicien. N'engagez que les travaux strictement nécessaires et conservez tous les justificatifs de réparation.
  • Si la fuite n'est pas visible, la recherche incombe au propriétaire.

 

VOS DEMARCHES

  • Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire.
  • Remplissez votre constat amiable Dégât des Eaux (remis avec votre contrat habitation). Si vous ne le retrouvez pas, nous pourrons vous en fournir un exemplaire.
  • Précisez sur ce constat les circonstances, la nature des dommages, les personnes en cause, etc. Il vous permettra d'être indemnisé plus vite et de prévenir tous les assureurs concernés.
  • Déclarez-nous le sinistre dans un délai de 5 jours à partir du constat.


VOTRE INDEMNISATION ASSURANCE

  • Si l’intervention d’un expert est prévue, il est préférable que vous soyez là pour mieux lui expliquer la situation.
  • Dès que nous sommes en possession de l’ensemble des pièces nécessaires à notre prise de position et après réception de votre accord sur l’indemnité proposée, nous nous engageons à procéder immédiatement à votre règlement.

 

QUE DEVEZ VOUS FAIRE POUR LIMITER LE RISQUE ?

Comment prévenir l'inondation ? Que faire lorsque votre terrain est à risque ?

  • Ne pas confondre dégât des eaux et inondation qui n’est généralement pas souscrite dans les contrats d’assurance Habitation
  • La garantie inondation n'intervient qu'à partir du moment où le préfet d'un département dépose un arrêté catastrophes naturelles.
  • En cas de menace d’inondation, pensez à surélever vos meubles pour les protéger.